Bien-être au travail

Tapis industriels

Tapis industriels : protéger les employés des risques liés à l’humidité et aux saletés

Les travailleurs opérant dans l’industrie encourent divers risques environnementaux, incluant l’humidité et la saleté. Afin de protéger leur sûreté et…

Lire la suite
petit déjeuner

Bien-être au travail : et si ça commençait par un bon petit déjeuner ?

L’article L4121-1 du Code du travail spécifie que tout employeur a l’obligation de créer les conditions idoines pour protéger physiquement…

Lire la suite

Espaces de co-working : les 5 points forts

 Depuis quelques années, le coworking a ouvert la voie à une nouvelle façon d’exercer son activité professionnelle. Ce concept de…

Lire la suite
livraison de déjeuner

Pourquoi faire appel à un service de livraison de déjeuner au bureau ?

Peu importe les travaux que vous réalisez, il est toujours important de bien vous nourrir, car la nourriture fait partie…

Lire la suite
machines à café

Les avantages des machines à café en entreprise

De plus en plus d’entreprises installent une machine à café dans leurs locaux. D’après certaines études, cela serait bénéfique, non…

Lire la suite

Le café coworking, nouvelle tendance hybride entre le café traditionnel et l’espace de travail

Avez-vous déjà entendu parler du coworking ? Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un nouveau concept de développement endémique….

Lire la suite

Pourquoi les coworkings encouragent le coopération plutôt que la compétition ?

Vous avez probablement déjà remarqué que les espaces de coworking sont très populaires parmi les pigistes, les entrepreneurs, les employés à distance et d’autres professionnels indépendants. Ils sont définis comme des espaces de travail basés sur les membres où divers groupes de professionnels travaillent ensemble dans un cadre commun et partagé. Ces lieux sont associés à la collaboration et à la productivité, car ceux qui les utilisent comme leur lieu…

Lire la suite

Le bien-être au travail c’est aussi développer les bons réflexes pour bien communiquer

Un problème de communication au travail peut devenir une source de stress, de tension et de conflit, ce qui peut…

Lire la suite

Le management 3.0 : un nouveau type de management nouvelle génération

Le management n’est plus une simple relation hiérarchique entre un collaborateur et sa hiérarchie. Les choses sont en effet appelées…

Lire la suite

Le slow management : à chacun son rythme !

Après le succès du slow travel et du slow living, le slow management s’applique désormais dans la plupart de certaines…

Lire la suite

Plan du site